top of page

Introduction au bodypainting :

Bodypainting réalisés :

Dimitri (2024)

"S'aimer soi-même, accepter de reconnaître ses forces et ses faiblesses, son obscurité et sa clarté intérieure, est une chose difficile à faire. Mais une fois qu'on l'a fait, on irradie de lumière et on donne de cette lumière à ceux qui en on besoin. Et quand on le fait avec amour et bienveillance, cette lumière est encore plus belle pour la personne qui la reçoit et laisse place à une sérénité et une douceur incommensurable, appelé, l'acceptation."

Angélique et Mathilde (2024)

"Il y a des expériences qui vous transcendent, qui vous élèvent, qui vous changent. La vie est faite de hauts et de bas mais il faut se rappeler que tout passe les bons moments comme les mauvais, rien n'est fixé : le soi, les autres, la quotidien et tout évolue : le monde, les saisons, les émotions. Le Soleil apporte sa chaleur et la Lune apporte sa clairvoyance. Le tout est de vivre, de se nourrir de tout ce qui passe devant nous. Vis, brille et crée." 

Angélique.

 

'' Dans la lumière, je me laisse aller, je me libère de moi-même. Mon corps nu, fragile et entier, s'offre à vous, non pour être possédé, mais pour être interprété. Alors, faites ce que moi je n’ose plus : regardez sans peur, sans détour. Parce que dans cet abandon, l’image me libère, elle me délivre d’un poids que je n’avais pas su déposer. ''

Mathilde.

Fleury (2024)

 

Sasha (2024)

 

"J'ai toujours eu des difficultés à accepter et à aimer mon corps. Plus encore maintenant qu'on a eu de cesse de le traiter comme un objet.

Être modèle photo m'a beaucoup aidé, si ce n'est à l'aimer, au moins à l'accepter. Je ne pensais plus qu'il était possible pour moi de faire plus que ça, de ne serait-ce que l'apprécier un peu.

Pourtant, c'est ce que le bodypainting m'a permis.

Chaque séance de bodypainting me fait aimer encore un peu plus ce corps que j'ai tant détesté."

 

Léa (2023)

 

"La nuit c'est toujours le plat, L'anxiété. Aucune chose qui avance La nuit, seul, l'aube déteinte. Le silence qui pèse sur ma tête, tout au ralenti. Alors que moi, moi j'ai envie de courir, de danser. Saluer les astres, embrasser le vent nocturne, qui se glisse sous mes vêtements

 

Alors que moi, la nuit je travaille. Pour m'occuper. Puisque tout le monde dort, et que personne ne veut rire. S'éteindre, dans les volutes bleues. Je travaille. Je fume et je travaille. Mes iris vibrent, ma cigarette s'envole."

Bodypainting avec Sonia - juin 2023

Bodypainting en duo avec Ondinix (2023)

photos par : Eddine Photographie

Bodypainting avec Eurus (2022)

 Laurette (2022)

 

"On m'appelle Laurette. J'ai connu la pudeur, celle qui vous handicape, une honte infondée. J'ai choisit de la déconstruire et sur mon chemin j'ai croisé Yanis. Le contact du posca sur la peau pendant des heures, la fluidité du moment, la force que j'ai pu ressentir, l'opportunité de voir son corps autrement ont fait de ce moment une expérience mémorable."

 

 

Bodypainting avec Mio (2022)

bottom of page